JEAN-MARIE DUCASSE
L'apothéose.
En me présentant à vous au travers de ces quelques lignes, je ne vais pas chercher à vous expliquer ma compétence technique tout au contraire. Je voudrais simplement vous faire partager toute la passion qui m'anime. Lorsque je pars d'une feuille blanche et que j'aboutis sur le design d'un de mes projets, ma première réflexion est ramenée à l'enfance, Le seul moment de notre existence ou tout nous est permis, rêve, envie, passion, bien être, sans se soucier de quoi que ce soit.
Premier temps de réflexion sur la feuille blanche avant toute exécution de l'objet de nos rêves, envie, passion, bien être.
Ensuite, vient le temps de l'adolescence où tout devient compliqué, car une métamorphose s'opère. La canalisation de notre énergie orient nos choix vers l'essentiel du design afin d'en tirer le maximum de quintessences.
Troisième temps de réflexion. Nous sommes adultes. Nos envies sont plus orientées vers des objectifs bien précis afin de pouvoir acquérir une certaine sérénité, mais en restant néanmoins avec beaucoup d'interrogations qui s'apaiseront dans le temps fort d'une expérience qui se cumule.
Pourquoi vous parler de tout ça ? Pourtant, c'est une évidence, au fil des années nos envies, nos passions changent ainsi que nos objectifs. Nous voila à la clôture de notre page blanche et notre différence s'opère sur cette culture de l'écoute, tout en respectant tout ce qui a déjà était écrit. En réunissant tous ces paramètres nous pouvons vous assurer de réaliser le projet de vos rêves. Épilogue.
Ma vision tient en fait à une seule vérité, sachons rester de grands enfants.
